Incendie à l’incinérateur

Incendie à l'incinérateur

L’incendie qui s’est produit dans la nuit du mercredi 5 mars au jeudi 6 a eu des conséquences sur la santé des employés et des gens du voyage qui ont dû être hospitalisés. Elles doivent faire l’objet d’une communication du maire à la population dans les plus brefs délais.

Les raisons de cet incendie doivent être rapidement élucidées. La question de la sécurité des employés, des gens du voyage, des riverains, des enfants et personnels travaillant au centre aéré, des employés et usagers du centre équestre de la Gourmette doit être reconsidérée. C’est ce que nous défendons depuis plus de dix ans. C’est ce que nous avons écrit lors de l’enquête publique qui a eu lieu l’année dernière dans le cadre de la réouverture officielle du 4ème four de l’incinérateur. Nos demandes sont restées lettre morte !

L’ensemble de nos observations et de nos demandes  est accessible dans le document ci-dessous à télécharger. Il a été remis aux autorités dans le cadre de cette enquête publique. Nous disons depuis des années qu’il n’est pas tolérable que l’aire des gens du voyage soit contigüe à l’usine de traitement des déchets et qu’il y ait également  dans un rayon de 200 mètres autour de l’incinérateur un centre aéré, un centre équestre et des habitations.

Patricia  Talet

Enquête publique- Novergie- Juin 2013

Plan de masse CTVM